Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

Vampires et Homme de Fer

Bloodrayne

3344428027827Je reprends mes petites critiques cinématographiques... Et pas sur le meilleurs de films de série B. Bloodrayne... une bande-annonce alléchante, une belle mise en avant du DVD dans les linéaires, l'impression de retrouver une "Blade" féminisée et à une époque indéfinie, sans doute au sortir d'un Moyen-Age hypothétique...

Mais il n'y a aucun élément qui rattrappe cette sous-production, fade, déjouée, tellement mal mise en scène et montée... J'ai rarement vu des combats aussi mal chorégraphiés, lents et mal préparés. Qu'ils sont patauds!! Si l'on ajoute à cela que le scénario et confus à souhait, je ne saurais que vous déconseiller d'acheter ce navet, et même de le télécharger! Même pour une soirée entre copains avec quelques mousses à descendre, ce légume vidéo ne fera pas l'affaire!

Iron Man

18876910Je piaffais d'impatience... Voir enfin portée à l'écran l'adaptation des aventures de l'un de mes super-héros Marvel préférés. L'un des rares sans pouvoirs, porté par son armure... En même temps, je tremblais à l'idée d'une adaptation ratée, ou chevrotante... Un film à la sauce "Hulk" ou "4 Fantastiques", qui se chercherait 2 heures durant.

Accueillis par AC/DC, avec une mise en scène dynamique, la première impression est bonne. Et j'ai passé mon temps à chercher la faille. Raté!!

Iron Man est à mettre sur le podium des films de super-héros et il est peut-être le meilleur à ce jour! La genèse de l'armure et du revirement moral du marchand d'armes est suffisamment rythmée, détaillée et portée par l'humour et l'auto-dérision du sublime Robert Downey Jr., qui nous rappelle ses années "Ally Mc Beal"... Qu'il est cabotin! L'humour est omni-présent sans jamais tomber dans du vaudeville ou de la comédie à l'américaine. Même le scénario vaut le détour. Il est suffisamment costaud pour se passer d'un véritable super-méchant! Tout est centré sur Anthony Stark / Iron Man. Nous écahppons aussi à l'habituelle morale US - malgré quelques craintes au début du film. Mais non : nous sommes lancés sur un élan de patriotisme, avec un américain qui fait honneur aux Etats-Unis et des méchants Afghans ; cependant ce super-américain est pourvoyeur de mort, superficiel et les vrais méchants montrent leur visage progressivement et ce sont les capitalistes immoraux... J'ajouterai que tous les acteurs jouent juste, à commencer par Gwyneth Paltrow et Jeff Bridges. Mention spéciale pour "Débile", l'une des inventions de Tony Stark.

Enfin, oui, Samuel L. Jackson est bien présent dans le film. J'ai lu sur la toile que certains pensaient qu'il avait bluffé en annonçant sa participation à "Iron Man". Alors je remercie l'ouvreur de nous avoir invités à rester jusqu'à la fin du générique. Et la bombe lâchée vaut le détour si comme moi vous êtes fans de Marvel et des groupes de super-héros... J'en ai trop dit alors restez jusqu'au bout.

Iron Man, un "must have" qui viendra intégrer ma bibliothèque Blu-Ray asap...

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité