Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2009

Manipulations

De quel côté les associations de consommateurs sont-elles?

Je pose cette question car l'on ne cesse de lire dans la presse ou sur le net les avis des associations de consommateurs, notamment sur la téléphonie mobile et internet (FAI)...

En effet, les bruits véhiculés par ces associations sont systématiquement que les tarifs sont les mêmes chez les trois grands opérateurs, qu'il y aurait une entente... Résultat, le quidam moyen qui croit s'être renseigné va interpréter ce qui précède ainsi : "inutile de regarder ce que propose la concurrence puisqu'ils sont de mèche, autant rester chez mon opérateur actuel".

Pourtant, à y regarder de plus près, deux opérateurs se goinfrent de cette niaiserie confortable. Exemple n1 : un forfait Illimythics SFR Full Internet 3H = 64.9€ sur 24 mois, contre 40.9€ pour un Neo.2 3H chez Bouygues Telecom permettant tous deux un plein surf sur le web mobile (sans les limitations Vodaphone génératrices de hors forfait astucieux...), soit une différence de 24.9€par mois, ou 298.8€ sur une année si vous préférer.
Exemple n2 : le nouveau forfait Origami Star chez Orange qui est à 33.9€ par mois, offrant moins que le forfait Evasyo, toujours chez Bouygues Telecom et qui est à 28.9€ par mois, soit 60€ d'économies par an et aucun hors forfait sur le web mobile.
Exemple n3 : Ideo chez Bouygues Telecom, qui permet d'économiser selon le profil de chacun, de 100 à 400€ par an comparés aux offres si juteuse proposées séparément par Orange ou SFR...

Mais puisque tout le monde croit que les offres sont les mêmes partout, ces deux opérateurs auraient tort de se gêner! J'aurai pu continuer longtemps sur tous les forfaits, le match se serait conclu de manière similaire... Alors je me demande : qui sponsorise les associations de consommateurs pour qu'ils véhiculent des comparaisons biaisées et mensongères???

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité