Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Quand y en a marre

y a Malabar!

Mais Malabar ne peut rien contre les grèves... Alors moi j'en ai toujours marre... Marre de ces terroristes économiques.
J'en entends d'avance s'offusquer de mes propos, crier au droit de grève etc. Et le droit de travailler, bordel?! Aujourd'hui sur Rouen, au menu, grève des transports en commun. Comme de bien entendu, le dernier samedi avant Noël. Résultat, les personnes qui avaient plannifié de faire leurs achats ce jour ne l'ont pas toutes pu. Autres pris en otages : les commerçants. Tous ceux qui avaient leur chiffre d'affaires et donc leurs emplois conditionnés par un bon dernier samedi avant Noël. Ceux qui avaient besoin de leurs commissions pour boucler leur fin de mois. Quand on parle de pouvoir d'achat, je crois que l'on devrait imposer aux grèvistes d'indemniser les pertes de pouvoir d'achat que leur mouvement engendre.
Autre lieu, même cause mêmes effets : le centre commercial de Tourville-la-Rivière, où les salariés de Carrefour étaient en grève ce matin. Bloquant les accès au centre. Ils n'ont pas seulement pénalisé leur enseigne, mais aussi tous les indépendants travaillant sur la ZAC!! Ne parlons pas des heures de bouchons sur l'autoroute à résorber... De l'impact environnemental etc.

La mentalité française n'apparaît pas souvent comme belle. Elle m'apparaît comme franchement rétrograde et égoïste dans de telles circonstances. Organisons une belle grève lundi contre la réforme des retraites du secteur public. Pourrir pour pourrir, autant pourrir jusqu'au bout.

Toujous dans la famille rétrograde et manipulateur, le fameux café de la Rue du Gros Horloge, la Ti-Tane, a fermé ses portes. Mais de manière théatrâle. J'illustre : le timing? début décembre ; le décor? du papier argenté pour attirer le regard ; le message? 5 feuilles narrant les "raisons" de la fermeture...
Pas un manque de chiffre d'affaire à lire le propriétaire, mais la concurrence déloyale des centers commerciaux. Et la Rue qui n'est plus ce qu'elle était il y a 50 ans, car les magasins étaient mieux et tout. Bref "c'était mieux avant". Alors, que ce monsieur ne fasse jamais les courses en centre commercial, rende son téléphone portable, reprenne un téléphone filaire chez lui, reprenne un tube cathodique noir et blanc... J'en passe. Il est aigri, ok. Qu'il ne tente pas une manipulation politique en cherchant la sympathie du public. Car le fin mot transparaît dans ses 5 pages : tout est la faute du maire et de sa politique, bien évidemment... C'était mieux du temps de Jean Lecanuet, je pense...

Une autre fois, je posterai sur les français et leur "c'est pas ma faute"...

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité