Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

Des Schtroumphs à l'âme...

J'aurais au moins dû parier...

Hier soir, triste ambiance... Comme il était prévisible, comme souvent face à la perfide Albion, comme après chaque exploit en Coupe du Monde... l'équipe de France de Rugby a perdu.
Las, le pays se prenait enfin vraiment - et pas seulement médiatiquement - de passion pour "notre" Coupe du Monde. Tous, nous attendions avec tension cette rencontre avec nos meilleurs ennemis. En rugby, un France-Angleterre c'est un peu un OM-PSG : tout le monde l'attend et remporter CE match compense le reste si besoin est. Et comme pour ce classique footballistique, les deux XV se connaissent tellement et s'appréhendent tellement que le résultat n'est que très rarement enthousiasmant.
Ainsi, le seul essai de la soirée n'a-t-il été marqué que sur un pur hasard. Des essais comme ça, on ne les construit pas, on les attrappe quand ils passent. En même temps, il aura été bien révélateur : deux équipes qui se neutralisent et un coup du sort pour décider du vainqueur.

Mais quand remporterons nous cette fameuse Coupe du Monde? Deux fois finalistes, je ne sais plus combien de demi-finales... Un jour sans doute. Il est en tout cas temps que Bernard Laporte aille changer de vie : d'aussi loin que je me rappelle il a toujours été le sélectionneur du XV de France. Il rentre en politique, changeons l'encadrement : l'actuel n'a rien fait d'extraordinaire...

Je ne suis pas fan de Rugby, mais il est vrai que je serai ravi que notre XV franchisse enfin l'ultime marche et brandisse le plus beau trophée du Rugby. Il en est d'autant plus temps que peu à peu d'autres nations s'éveillent au rugby et bientôt la compétition deviendra de plus en plus relevée...

Pour ma part, je ne sais pas si je regarderai la finale samedi prochain... Et vous?

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité