14 octobre 2007

Tous chez Crétin.fr

Nous avons tous droit à un 13è mois!

J'adooore... recommencer mes articles ^^ bon, passons sur ce bug :)

C'est officiel, nous autres internautes avons droit à des petites boîtes plastiques dévoreuses d'électricité. Nos "box", équipant prêt de 14 millions de français si je ne m'abuse, branchées 24h/24, sont tellement énergivores que cela revient à payer un 13è mois d'abonnement en électricité. Je ne parle pas de notre ordimini qui reste allumé plus longtemps, mais bien de cette seule boîte aux voyants clignotants.
Toutes les box de France captent à elles seules par an l'équivalent de 2 mois 1/2 de production d'une centrale nucléaire. Non contents de nous fournir en composants électroniques lourds à recycler, nous faisons donc rentrer dans nos demeures des hausses de factures imposées.
Heureusement, Neuf Cegetel a pour sa part pris l'initiative - imposée et dans l'air du temps - de désactiver d'office son logo sur la boîte, économisant ainsi par ce seul geste l'équivalent de la consommation électrique annuelle d'un petit village.

A quand une prise de conscience écolomique de A à Z, de la conception à l'utilisation, en passant par la production et la distribution? Nous DEVONS le faire. Nous DEVONS remporter cette bataille pour l'environnement. Tous, nous en sortirons gagnants. Ce ne sont pas de simples gadgets-mesurettes à l'instar des cartables électroniques qui changeront quoi que ce soit. Non. Seule une élévation de la conscience collective, une pression du bas vers le haut et du haut vers le bas, de l'électeur vers le politique, du consommateur vers le producteur, et vice versa, nous permettra d'instaurer une démarche vertueuse, dans la durée, sans efforts...

HP76.

Posté par HP76 à 15:14 - - Permalien [#]