Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
13 août 2007

Faire d'une pierre trois films

Et oui! Je vais poster en une fois sur trois films, puisque j'ai omis de le faire au coup par coup!!

self_controlSelf Control

Avec Jack Nicholson et Je-Sais-Plus-Qui... Autant aller droit au but : film à oublier et qui a dû être produit pour payer des impôts, enfin quelquechose du genre... Du sur mesure pour Nicholson, afin qu'il nous prouve que, oui, il est doué pour jouer les déjantés. Scénario brouillon, interprétation confuse, je suis resté dubitatif durant tout le film et seul le désir de voir le dernier mot, car quelquechose m'avait probablement échappé, m'a tenu devant ce qui n'est qu'un navet avec une star Hollywoodienne.

Harry_Potter_5Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Ca y est, je me suis mis aux films de celui qui me copie et signe HP!! Vous avec vus les 4 premiers? C'est exactement dans la même veine, de la même facture, une fois encore en plus mature. La coupe de cheveux du jeune Potter ressemble enfin à quelquechose, et ça a sans doute à voir avec la présence de Daniel Radcliffe dans une pièce de théâtre à Londres.
Je ne  ferais qu'un seul commentaire : ça y est, j'ai envie de m'attaquer aux livres, et pourquoi pas en VO?!

Dragon_Tiger_Gate_afDragon Tiger Gate

Nous voilà au coup de cœur, à la bombe atomique !! Ce n’est plus un secret, j’adore la culture manga et je suis toujours à l’affût d’une beauté, sur papier ou à l’écran !

A la hauteur de Casshern, dans un univers plus orienté arts martiaux, on se laisse porter par l’histoire, même si une fois n’est pas coutume, le scénario ne suit pas le fil auquel je m’attendais. Evidemment, tout n’est pas clair, ce qui est compréhensible : il convient de garder présent à l’esprit que nous avons en 2 heures une adaptation d’un manga à grand succès en Chine, ce qui implique un scénario à ramifications multiples et tortueuses et donc difficilement simplifiable pour le néophyte. Peu importe, nous retrouvons les fondamentaux du manga, l’univers est coloré et dynamique, l’action et la vitesse passent très bien à l’écran. Immersion totale (si au préalable on aime le genre).

Différence d’avec Casshern ? Le film fait moins « peur », moins « gothique révolutionnaire » et ne me semble aucunement être une menace à une vie de couple !! A voir absolument !

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité