30 juillet 2007

Un kilomètre à pied...

Ca muscle, ça muscle!!

Je viens de rentrer de courir... et je ne cours pas assez souvent... une fois toutes les 2 à 4 semaines en ce moment, pas assez pour progresser. Et force m'est d'admettre que je me suis laissé gagner par la maladie que je me jurais de combattre quand je parlais avec mes responsables dans d'autres vies antérieures, tous de peu mes aînés, qui m'expliquaient qu' "avant ils faisaient du sport, mais maintenant..."
Que ne me promettais-je de ne pas marcher sur leurs traces, de me démarquer, de concilier job et entretien du corps... Où me voici? A me mettre des coups de pompe au derrière pour me motiver à remuer cette carcasse qui n'est plus demandeuse de ces efforts qui vous retournent... Alors qu'autrefois... Et alors même que je devrai multiplier les séances sportives, pour ne pas ressombrer dans ce manque d'exercice... Ma petite alerte récente est là pour me le rappeler!

Et récemment, je courais avec quelqu'un qui a bougé et qui m'obligeait à courir un peu plus vite que ce que je faisait de moi-même, seul sur le même parcours... Que ne me moquait-il!!
Toujours est-il qu'aujourd'hui son secret est mien! Depuis un mois que je vais travailler à pied, d'une marche vive, que je m'obstine à grimper et descendre à pieds de mon 5è étage... j'ai fait seul le même trajet en 31 minutes, là où en me poussant il m'en faisait faire 35!!

Tous ces médecins, nutritionnistes, conseillers en ci, conseillers en ça... Ils ne bluffent donc pas en recommandant de marcher quotidiennement d'un pas vif, d'emprunter au maximum les escaliers! Car c'est tout ce qui a changé depuis que je souffrais le martyr dans le dos de cette personne.

Bon, en même temps, passé une 1/2 heure, je suis tout de même sur le point de rupture... Là, je vais devoir augmenter ma fréquence de sorties, puisque je ne peux pas davantage aller travailler dans la semaine!

HP76.

Posté par HP76 à 22:20 - - Permalien [#]