Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

Casshern

L'Ultime Manga Live!

casshernOui, je sais, je viens de pomper sur le sous-titre du film! Mais en même temps, il reprend tellement bien mon sentiment après l'avoir vu!

Nous avons ici affaire à un film pour les vrais amateurs du genre manga. L'histoire peut sembler confuse, comme dans un manga. Les personnages sont déchirés par leurs tourments, comme dans un manga. Nous sommes dans une ère d'après guerre, comme dans un... OK j'arrête! Machines de destruction, conflit total, familles meurtries, violence, combats... Tout y est, jusqu'au traitement de l'image, et notamment des blancs, pour un effet diffus proche de ce que nous pouvons retrouver sur papier. Ultime preuve que le film n'est pas du tout "tendance Hollywood"? Il finit très mal!

Je ne saurai que trop vous recommander de le visionner. En revanche, pour celles et ceux en couple et dont le conjoint peste après la collection de mangas KEN et Animés GUNMM, trouvez un prétexte pour aller le voir chez des copains, parce que ce film ne sera pas source de paix dans vos ménages!

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité