Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole est libre
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Vive les Blogs!

Blogomania quand tu nous tiens...

Pour commencer, une nouveauté :

Oui! j'ai réussi à insérer de la musique sur le blog, je compte donc vous faire profiter de quelques morceaux auxquels je suis sensible... Car j'ai passé une bonne partie de ma soirée à naviguer de blogs en blogs, en suivant les liens proposés en "amis". En gros, on peut passer de blog de qualité en blog de qualité et éviter les nanars qui constituent 90% de ce que nous trouvons sur le net. Je ne vise pas les blogs 100% photo, sans intérêt aucun que celui de jouer du narcissisme et de l'exhibitionnisme le plus total. Je trouve surtout ces blogs sans mérite puisqu'il ne s'agit que de mettre en ligne des photos indigestes avec des commentaires travaillés de type "là c ma louloutte" ou encore "lui jle kiff grav mais j coné pa son nom si tu te reconé laiss un com".
Alors que dans le même temps, il est complètement envisageable de trouver des blogs rédigés par des gens dont la prose nous emporte, et efface les effets de l'heure qui avance. Il est envisageable de lire des roues libres sur des sujets inintéressants a priori et qui, sous un regard acerbe, avec des mots justes et bien évidemment - malheureusement - son lot de fautes d'orthographe, nous apparraissent fleuris, gais et vivants!
Je ne pense pas pour autant vous proposer de ces liens, parce que je n'ai pas encore trouvé de blog libre qui corresponde au mien, donc tant que ce ne sera pas le cas je ne vous guiderai pas vers ces petites perles qui pourtant ne demandent qu'à être dénichées. Je me garde le plaisir de les lire et de régaler mes pupilles devant la danse des mots qui peut nous y être proposée... Egoïste? oui. Et surtout pas envie de vous imposer des choix qui ne seraient peut-être pas les votres. Ni envie de constituer une mosaïque sans logique entre blogs divers.
Je dis ça, je ne dis rien car je pourrai changer d'avis sous 48h!!

Pour changer de sujet, je viens de lire que la rénovation des Docks de Rouen commence : vous savez, ces ignobles blocs de béton qui trônent en arrivant vers le Pont Flaubert. Trois bâtiments vont être remis en état ou rasés, je ne sais pas trop. De même, j'ai appris que les trois clochetons de la cathédrale qui tenaient encore debout étaient sanglés car ils menacent de s'effondrer. Et que celui qui était tombé à Noël 1999 n'était pas remplacé car l'Etat n'assure pas ses biens - or cet édifice appartient à l'Etat Français - et devait donc débloquer un budget de l'ordre de € 7 millions pour engager la réparation. Nous risquons d'attendre un moment encore.
Toujours sur Rouen, je dois admettre que la démarche de Pierre Albertini, si je ne l'approuve pas complètement, ne manque pas d'une certaine honnêteté. S'il s'est en effet rangé derrière le candidat Nicolas Sarkosy dans l'entre-deux tours, s'il a affiché son désaccord avec la volonté de François Bayrou de se placer dans la durée et de parier sur l'émergence durable d'un nouveau centre, il rejette tout autant l'attitude afféodée et méprisante affichée par Hervé Morin ces derniers temps. Commence donc pour le Maire de Rouen une ère hors des partis puisqu'il a rendu sa carte de l'UDF-MoDem mais refuse toute nouvelle affiliation. Sans doute crééra-t-il une démarche locale, avant les municipales évidemment. Car la Mairie de Rouen devient sa seule préoccupation : c'est pourquoi il ne s'est pas présenté aux législatives. Je ne peux donc dire que son ralliement d'il y a un mois n'était motivé que par le soucis de préserver son siège.
Pour finir - par principe - sur une note acide, je remarque tout de même que son soutien de François Bayrou était des plus fermes et résolus et qu'il en a changé aisément, alors plus rien en me surprendrait!

HP76.

Publicité
Commentaires
Ma parole est libre
Publicité
Publicité